JALABERTAVOCAT
CONSEIL SCIENTIFIQUE
À LA CROISÉE DU MONDE DE LA RECHERCHE ET DE LA PRATIQUE PROFESSIONNELLE
Lui-même auteur d'une thèse universitaire, Brice Jalabert a la conviction que la pratique professionnelle et le monde universitaire ont vocation à s'enrichir mutuellement. Dans cette logique, Brice Jalabert entretient systématiquement des liens étroits avec le laboratoire du LID2MS de l'université Aix-Marseille.
Le cabinet Jalabert Avocat organise par ailleurs périodiquement des tables rondes auxquelles sont conviés docteurs et doctorants.
LES MISSIONS DU CONSEIL SCIENTIFIQUE
Réflexion
Le Conseil scientifique du cabinet a vocation à s'interroger et apporter des réponses aux problématiques soulevées dans le but d'apporter des réponses à la qualité irréprochable et de vous suggérer des solutions techniquement innovantes.
Orientation
Le Conseil scientifique permet par ailleurs de définir les principales orientations stratégiques juridiques du Cabinet.
Anticipation
Le Conseil scientifique joue également un rôle d’anticipation des problématiques nouvelles et émergentes dans les matières qui nous concernent.
Cette anticipation courtise plusieurs objectifs :
-
la prise en compte dans la pratique de notre métier des impacts des évolutions identifiées
-
Le partage de ces réflexions avec nos clients en amont du développement de ces problématiques, afin de les aider à identifier de manière proactive des solutions de prévention ou d’adaptation
-
alerter les acteurs du droit de la propriété intellectuelle sous chacune de ses formes en vue de faire évoluer ou de participer aux réflexions pouvant faire évoluer la législation.